Eunoia at the Montreal Fringe French version

AlternateBannerWP

Homepage       Info       Cast       Tickets       English


Eunoia/un langage muet consiste de TRIPD de la chorégraphe New Yorkaise Koryn Ann Wicks en collaboration avec Martha Cargo et Jonah Rosenberg et Figures de l’inconnu  de la chorégraphe invitée Johanne Gour

 

TRIPD workshop, March 2015 Photo by Shane Velazquez

TRIPD workshop, March 2015
Photo by Shane Velazquez

La création TRIPD  est une partition pour musique et danse provenant d’une composition en mode spontané, qui explorera la déambulation du corps en tant qu’organisme à trois pieds. TRIPD  poursuit  l’idée originale d’impliquer des danseurs locaux afin de faire travailler New Yorkais et Montréalais,  ensemble, à une œuvre de groupe. Merci à Studio Bizz pour leur collaboration avec ce projet!

Interprètes:  Alex Jenkins, Jonah Rosenberg, Audrey Stanley et Koryn Ann Wicks

TRIPD  est une création de Martha CargoJonah Rosenberg et  Koryn Ann WicksMartha Cargo est reconnue  par le New York Times comme étant  bien engagée dans l’intégration de la musique expérimentale à plusieurs autres formes d’art.  Jonah Rosenberg est un pianiste habile à l’improvisation, compositeur  et ingénieur de son.  Sa  quête artistique le mène à créer une musique intuitive.  Koryn Ann Wicks est danseuse et chorégraphe.  Elle a étudié à la Ailey School et à dansé avec plusieurs compagnies (entre autres: Armitage Gonel,  Transitheart Productions et  Teresa Fellion/Bodystories).

 

Amélia Lamanque in Shapes of the unknown/Figures de l'inconnu

Amélia Lamanque in Shapes of the unknown/Figures de l’inconnu

La pièce de Johanne Gour, Figures de l’inconnu , veut exposer la mécanique du corps  et ses  tournures intemporelles, faisant apparaître les indices  d’un monde dissimulé.

Interprète: Amélia Lamanque

Johanne Gour a à son actif une douzaine de pièces, présentées au Gesù, à Calixa-Lavallée et dans les festivals Fringe de Montréal de 2012 et 2013. Artiste multidisciplinaire en voie d’obtenir sa Maîtrise en danse à l’UQAM, elle  se concentre maintenant  sur les capacités du corps, sauvage ou domestiqué, initiant une danse éloignée du projet intellectuel.


 

Homepage       Info       Cast       Tickets       English

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s